À propos

____


La Maison, École de Sagesse universelle fait peau neuve avec l'Académie Vitalité. La mission de l'académie est de favoriser les pratiques et les connaissances pour augmenter votre Vitalité Intégrale. La Vitalité Intégrale comprend tous les aspects de l'être, i.e. le corps, les émotions, le mental et les champs. Nous y formons des êtres en vue de la Nouvelle Humanité, avec une ouverture aux possibles et sans pré-suppositions spirituelles ou religieuses.
Marie-Catherine Langevin-Cusson a porté énergétiquement cet établissement depuis des dizaines d’années.

En 2024, elle a traversé un cancer de stade 4 avec peu d'interventions et pas de séquelles. Elle a réévalué la mission de l'école pour mettre plus d'accent sur la Vitalité dès 2025.

Historiquement, en août 2017, l'école débute la transmission des outils nécessaires à notre évolution planétaire. La Maison, École de Sagesse universelle a ouvert ses portes officiellement en octobre 2017.

J’ai été initiée par de Grands Maîtres spirituels, comme maître Ananda de Croatie, Saï Maa Lakshmi Devi et le Dalaï Lama.    - Marie-Catherine

MARIE-CATHERINE LANGEVIN-CUSSON

PARCOURS INITIATIQUES

Très tôt, ma vie fut marquée par la recherche spirituelle. Comme plusieurs enfants indigo par la suite, je suis née clairvoyante, et je ne l'ai pas perdu durant mon enfance. Mes facultés se sont au contraire expansées.
Le plus rapidement possible, j'ai fait des choix de formation "sérieuse" pour accompagner ma démarche: méditation transcendantale (1987), religiologie (UQAM, 1994).  Dans ma vingtaine, j'ai été initiée au bouddhisme tibétain notamment par le Dalai Lama.

Puis la profession d'ostéopathe, l'amour, la maternité et la vie quotidienne m'ont occupé durant plus d'une décennie.
En 2010, cancer! Végétarienne et praticienne de yoga de moins de 40 ans, sans antécédents familiaux... Donc je suis l'exception selon les médecins. Je me demande ce que j'ai à apprendre de cet événement...

En 2011, je deviens femme-médecine adoptée par la nation MiqMaqs. Après une série de cérémonies autochtones, je nettoie ma vie...
Je ne savais pas que je me préparais pour tout le reste!!!

En 2013, je rencontre Sai Maa Lakshmi Devi dans un Darshan à Montréal.
La Rencontre avec son maître spirituel qui peut engendrer un tel effet d’Éveil.
J’ai eu d’autres épisodes d’Éveil et d’Ascension durant cette année 2013. J'en ai de plus en plus... plus longtemps, plus souvent.
En octobre 2013, je suis allée en Arkansas, aux États-Unis pour installer un portail cristallin de 12ième dimension afin de faciliter le passage de la planète terre dans la 5ième dimension. En novembre 2013, j’ai été suivre une formation avec Judy Satori pour pouvoir utiliser le Langage de Lumière afin de guérir et de communiquer dans d’autres plans de manifestations.

Au début 2014, je suis allée visiter la Croatie. Nous avons reçu des initiations en Master Yoga – pour enseigner, et le Merkabha de 7ième dimension. Nous avons séjourné avec maître Ananda. Par la suite, mes amis et moi avons poursuivi jusqu’en Bosnie pour découvrir les pyramides, plus vieilles et plus grandes que celles d’Égypte ancienne. J’ai eu une expérience importante sur un menhir vieux de plus de 15000 ans.

Ma Nouvelle Vie après la maladie apporte avec Elle un impératif de Transmission.
J’ai terminé 2014 avec une visite dans les Îles Turquoises en stage de Tai Chi, et par un atelier nommé « guérison profonde » avec Sai Maa. De quoi décaper les ancrages…

En 2015, je suis devenue une « interne » de Sai Maa. J’ai donc fait deux années de formation avec Elle et ses professeurs agréés. J’ai aujourd’hui un diplôme de « guérison par la transformation ». 

En mars, je suis allée en Inde avec Jayendra Das Brahmachari pour visiter les lieux hautement vibratoires comme Chennay et Auroville. Nous y avons installé des vortex et portails par le biais du Tai Chi.

En aout 2015, j’ai reçu un nouveau diagnostic de cancer. Cette fois, c’est le sein gauche. Je décide de ne pas suivre le chemin proposé par la société. Je refuse la radiothérapie et la chimiothérapie.

Avec mon amie Anne-Marie, je quitte le Canada pour le Mexique afin de recevoir des soins holistiques. Je reçois un vaccin expérimental, des plantes, de l’ozone, la chambre hyperbarre, des lavements, je deviens végétalienne.

Je suis des cours aux USA sur la maîtrise de la personnalité par Joey Klein. J’y apprend la discipline et la maîtrise de mes états intérieurs au quotidien. En 2017, Je deviens professeure de yoga et de méditation... à 47 ans!

De fil en aiguille, je rebâtis ma Santé.

Et puis, je réalise que le plus grand Maître est toujours avec moi : C’est la Vie, son Souffle, notre Être commun qui se fond en Moi. En Nous.
Elle. 

LA MAISON, ÉCOLE DE SAGESSE UNIVERSELLE

2016…
Je déménage. J’achète un duplex dans l’Est de Montréal, près du Jardin Botanique. J’y installe la Clinique d’Ostéopathie Vitalité. Je cesse mes activités professionnelles dans les Laurentides pour me consacrer sur Montréal. C’est un changement de vie complet, radical.

2017 : La Maison, École de Sagesse universelle
Ma Nouvelle Vie après la maladie apporte avec Elle un impératif de transmission. « Si je quittais de façon prématurée… qu’arriverait-il à ce que j’ai développé dans cette vie comme approche thérapeutique ? »

Je décide d’ouvrir une école… dans ma maison ! Elle devient alors « La Maison, École de Sagesse universelle ».

Cette école est à mi-chemin entre l’École des mystères et l’école d’ingénieurs. Il s’agit de marier la spiritualité et le discernement, au Service pour le plus grand bien de tous. La formation est accessible à tous.

Sai Maa m’a recommandé de Vous offrir mes enseignements Spirituels. C’est ce que je sentais au plus profond de mon Être, depuis toujours.

Permettez-moi de vous Servir.
Marie-Catherine Langevin-Cusson D.O. (Can)